Une porte de garage motorisée : que des avantages !

Un garage est un emplacement utilisé pour abri de voitures. Également, il est employé comme atelier, entreposage de matériel ou encore des installations électriques. Un garage est une partie intégrante de la maison ou une structure annexe. Plus qu’une simple section, un garage peut offrir un niveau de confort grâce à la motorisation de sa porte. Suivez le guide pour connaître les avantages de la motorisation garage.

Quels types de porte choisir ?

Lorsqu’il s’agit de la porte motorisée d’un garage, il existe plusieurs modèles. Voici les différents types de motorisation porte de garage :

  • La porte sectionnelle s’ouvre verticalement. Cette porte est pratique pour maximaliser de l’espace. Elle se fond parfaitement à l’architecture des maisons modernes ;
  • La porte enroulable est très fonctionnelle. Elle occupe peu de place puisqu’elle s’enroule sur elle-même et ne change pas l’aspect extérieur de la maison ;
  • La porte basculante est la plus prisée grâce à sa praticité et sa fonctionnalité. Elle convient à un espace large ;
  • La porte à battants est la porte de garage traditionnelle. Elle préserve une grande surface à l’intérieur du garage ;

Une manipulation facile pour plus de confort

La motorisation garage facilite la vie. Il n’est plus nécessaire de descendre de sa voiture pour ouvrir et fermer la porte du garage. Un simple geste de pression sur la télécommande est suffisant pour ne plus se casser le dos. L’ouverture varie de 10 secondes à 25 secondes. Plus de confort signifie un espace bien arrangé. Les rangements sont favorisés dans les garages où les portes permettent d’avoir un espace large.

Aussi, à part l’utilisation de la télécommande, à l’ère numérique, il est possible de manier son smartphone pour tout ce qui concerne la manipulation motorisée. De part l’efficacité de la technologie, la manipulation technique est devenue facile sur les portes motorisées.

Une performance pour plus de sécurité

La motorisation garage fournit un éclairage intégré. Dès qu’une personne pénètre dans le garage, le propriétaire est averti. Les tentatives de vol et les effractions sont empêchées par la résistance à la poussée du moteur. Afin d’assurer une sécurité optimale, la porte motorisée comporte un « arrêt sur obstacle » qui assure l’arrêt du moteur dès qu’elle entre en contact avec un élément. De facto, la porte se ferme et est automatiquement verrouillée.

La porte est dotée d’un système qui réduite le bruit de la manœuvre, au moment de l’ouverture et de la fermeture. Une porte motorisée dure plus longtemps que la durée moyenne des portes traditionnelles.

Quelles sont les particularités d’une porte coupe-feu ?
Qu’est ce qu’une porte de garage sectionnelle ?