Trouver un fabricant de portes et fenêtres en PVC Veka Minergie

fenêtre en PVC
Comment choisir les portes en PVC pour respecter les normes de construction ? Comment trouver une entreprise qui dispose d’une référence et de l’expérience en la matière ?

Caractéristiques des portes et fenêtres en PVC

Les portes et fenêtres en PVC ont l’avantage de s’adapter à toutes les couleurs d’une maison. Ils se fondent facilement dans le style. Cependant, il existe quelques critères pour bien les choisir tels que la robustesse, la performance et le seuil de qualité. Des renseignements détaillés se trouvent sur ce site en suivant ce lien. Le PVC ne demande que peu d’entretien et d’une couche de peinture pour le renouvellement. Il est isolant, car il est possible de régler le niveau d’étanchéité de vitrage avant la pose. Pour vérifier sa qualité, il faut déterminer le coefficient Uw dont la valeur ne doit pas dépasser les 1,3. Il y a aussi le coefficient Sw qui concentre l’énergie solaire vers l’intérieur. Une valeur élevée vous garanti un apport calorique appréciable. Il y a aussi la résistance des matériaux contre l’eau, le vent et l’air. Un bon classement AEV détermine la capacité d’étanchéité de la porte. Enfin, la conception de la fenêtre et porte en PVC diffère de la zone géographique, car celle du nord doit suffisamment être résistante à l’air et celle du sud doit pouvoir supporter le vent.

L’épaisseur du vitrage

L’épaisseur du vitrage est un critère déterminant en termes de performance énergétique. Il faut miser sur le double ou le triple vitrage pour les portes d’entrées ou du salon. Chacune des deux fenêtres procure une meilleure isolation thermique. Le double vitrage procure un apport solaire vers l’extérieur. C’est une qualité appréciable qui se situe au-dessus de la moyenne. Pour profiter d’un chauffage passif en hiver et d’un apport calorique, le double fera l’affaire. Dans le cas où vous habitez dans le sud, privilégiez le double vitrage ayant un contrôle solaire important, de l’ordre de 80 %. Pour une isolation importante et l’ajout d’un confort acoustique, le triple vitrage est un bon compromis. Il fait profiter aux occupants un chauffage passif et une forte isolation thermique pendant l’hiver. Il est idéal pour les maisons qui se situent au nord ou dans une zone géographique ayant un climat extrême. En revanche, il est plus lourd à porter et nécessite une certaine manipulation lors de l’installation. Ceux qui choisissent le triple profitent d’une température fraîche en été et chaude pendant l’hiver.

Les normes existantes pour les portes en PVC

Outre le matériau et la qualité du vitrage, le choix de l’entreprise fabricant de porte sur-mesure ne doit pas être fait à la légère. Pour plus de résistance et le niveau d’isolation souhaité, les portes en PVC doivent posséder le label Minergie. C’est un label de qualité qui garantit les normes de construction avec une valeur de 4 à 5 fois au-dessus de la moyenne et qui procure une faible consommation d’énergie. Les vitrages doivent aussi répondre à ce critère et procurent une bonne isolation thermique, acoustique et une grande étanchéité à l’air et le froid. C’est un label suisse très connu et qui a la caractéristique de réduire la facture d’électricité et favorise l’utilisation des énergies renouvelables. Des marques de vitrage qui répondent à cette norme est le veka spectral. C’est une structure laquée et équipée d’une vitre à faible reflet. Cela réduit les traces de doigts et d’encrassement. Il a l’aspect du neuf au regard comme au toucher. C’est le type d’installation polyvalent qui s’adapte à tous les climats, chocs et produits chimiques issus de l’extérieur.


Prix isolation thermique par l’extérieur (ITE) au m²
Urgence de serrurerie : contacter un artisan en ligne à Namur