Réaliser des travaux d’isolation extérieure à Aix-en-Provence

isolation extérieure

Pour être bien au chaud pendant l’hiver, la majorité des gens ont tendance à utiliser un chauffage électrique. Cependant, il ne faut pas oublier que l’utilisation prolongée d’un chauffage aura un impact sur votre facture énergétique. Heureusement, il existe une autre alternative. Pour un maximum de confort dans votre logement, vous pouvez opter pour l’isolation thermique. Mais quels sont les avantages de l’insolation thermique ? Pendant l’hiver, elle vous protège du froid. En été, elle vous met à l’abri des températures caniculaires. 

Les essentiels sur l’isolation thermique par l’extérieur

Lors des travaux de rénovation énergétique, on a tendance à prévoir une isolation intérieure. Pourtant, l’isolation thermique par l’extérieur ou l’ITE est la solution idéale. Pourquoi ? Sachez que pendant les travaux, vous ne serez pas obligé de quitter votre domicile. Vous pouvez déduire les frais de location d’appartement provisoire des dépenses. Toutes les interventions ont lieu en dehors de votre logement. Pas d’ouvrier, de débris, de matériaux à l’intérieur. Durant les travaux de rénovation, vos pièces intérieures restent propres. D’ailleurs, si vous demandez l’avis des propriétaires qui ont recours à ce type d’intervention sur eco rénovation France avis, ils vous diront sans hésitation que les travaux sont peu invasifs. Contrairement à l’isolation intérieure qui vous fait perdre jusqu’à 7 % d’espace habitable, l’isolation des murs par l’extérieur vous permet également de garder la même surface habitable. Car il ne faut pas oublier que pour être performant, l’isolant doit avoir au minimum quinze centimètres d’épaisseur. Vous n’êtes pas encore convaincue ? L’ITE présente encore d’autres atouts. Retenez qu’en optant pour cette technique, vous donnez un coup de jeune à votre façade. Fini les plâtres décolorés, les enduits en mauvais état. En plus, vous bénéficierez d’un large choix de finition comme le crépi, les plaquettes de parement ou briques, le bardage en bois, le bardage en matériau synthétique ou métallique. Envie de vous lancer dans un projet de rénovation énergétique ? Contactez vite une entreprise d’isolation à Aix-en-Provence réputé pour la qualité de ses prestations.

Quels matériaux privilégier pour l’ITE ?

Pour l’isolation de votre maison, vous disposez d’un large choix de matériau. Il y en a pour tous les budgets et tous les goûts comme l’isolant synthétique, l’isolant écologique, … Libre à vous de choisir la solution qui vous convient le plus. Mais pour profiter d’innombrables avantages, il est recommandé d’opter pour la solution naturelle et écologique. Retenez que l’isolation écologique est meilleure pour la planète et ne présente aucun danger pour la santé de votre famille. En plus, vous avez un large choix de matériaux comme la laine de mouton, la laine de lin, la ouate de cellulose, la laine de bois, le liège. La ouate de cellulose est un matériau obtenu à partir de papier recyclé comme les coupes de papier neuf, les journaux recyclés. Ce matériau est idéal pour un maximum de confort pendant l’hiver ainsi qu’en été. Par contre, si vous voulez un matériau résistant aux rongeurs, aux insectes, à la compression, il est préférable d’investir dans le liège. Pour un produit totalement écologique, la laine de mouton est un choix intéressant.

Un professionnel dans l’ITE : indispensable lors des travaux

Même si vous êtes bricoleur dans l’âme, il est conseillé de confier la réalisation des travaux à une entreprise d’isolation à Aix-en-Provence. Car seul un professionnel a la capacité de déterminer la meilleure solution adaptée à votre maison. En plus, en faisant appel à une entreprise spécialisée vous pouvez profiter d’une garantie valable et légale sans oublier les avantages fiscaux. Où trouver le bon professionnel ? Choisir une entreprise spécialisée dans l’isolation n’est pas une mince affaire face à la multitude des offres. Pour dénicher la perle rare, il est important de prendre en compte le parcours de l’entreprise, les avis des anciens clients et le prix. 

La toiture à Bruxelles : comment faire des économies d’énergie ?
Rénovation de toitures : les meilleures solutions pour Uccle