Quelles sont les particularités d’une porte coupe-feu ?

En ce moment, il existe de nombreux types de porte, la porte coupe-feu est l’une autre eux. C’est une pièce de construction. Elle est destinée pour éviter la dispersion d’un incendie et pour la protection des personnes contre la diffusion des gaz toxiques ainsi que des fumées. De ce fait les questions importantes qu’on doit savoir sont : quelles sont les très caractéristiques d’une porte coupe-feu ? Quels sont les avantages d’une porte coupe-feu par rapport aux autres portes ? Et quelles sont les différentes sortes de porte coupe-feu ?

Les très caractéristiques d’une porte coupe-feu

En ce moment, plusieurs personnes procèdent à l’installation d’une portecoupe-feu Novoferm parce que cette fameuse porte possède des diverses particulières par rapport aux autres. La première caractéristique de cette porte repose sur sa capacité réelle de résister aux flammes pour qu’elle puisse protéger le plus possible. En effet, la porte coupe-feu dispose d’une bonne une isolation thermique et une bonne perméabilité à l’air. Ensuite, la seconde particularité d’une porte coupe-feu se repose sur sa possibilité d’installer dans plusieurs environnements tels que les tunnels ou autres. Pour cela,  quand un incendie s’énonce dans l’un des endroits de cet immeuble, la porte se bloquera automatiquement en suivant un protocole précis. Il est nécessaire de noter que ces modèles conviennent assez bien à l’environnement puisqu’on pourra les installer dans des divers locaux.

Les avantages d’une porte coupe-feu par rapport aux autres portes

La porte coupe-feu a pour rôle de limiter la dispersion du feu dans une maison. Elle est constituée de matériaux particuliers, ces matériaux sont stables et résistants en cas d’incendie. Cette porte a des avantages particuliers. Tout d’abord, elle est composée de deux panneaux en bois, la partie interne est en matière incombustible et en métal. Ensuite, une porte coupe-feu pourra résister aux flammes au cas où il y aurait d’incendie, mais la durée de cette résistance varie selon la capacité de stabilité et la conservation de la porte durant l’incendie. Et enfin, par rapport aux portes blindés, l’avantage d’une porte coupe-feu se repose sur sa solidité et sa résistance au feu quant à la porte blindée, elle est destinée pour se protéger aux effractions.

Les différentes sortes de porte coupe-feu

La porte coupe-feu ressemble un peu à une porte traditionnelle. Il est possible que cette porte soit simple ou double battant. Actuellement, il existe plusieurs sortes de portes coupe-feus, ce sont :

Les portes coupe-feus coulissantes avec translation horizontale ;

Les portes coupe-feus standards qui s’ouvrent dans un seul sens ;

Les portes coupe-feus battantes avec un ou deux vantaux ;

Les portes coupe-feus basculantes ;

Et, les rideaux tissus coupe-feus et métalliques irrigués ou non irrigués

Porte de garage : bien la choisir et pour quel prix ?
Comment motoriser un garage traditionnel ?