Qu’est ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

La fin de l’été est le moment idéal pour préparer votre logement pour la saison froide qui va arriver et de réaliser des petits travaux d’amélioration.  Vous êtes donc à la recherche d’une porte idéale à votre garage ? Pourquoi ne pas optez la porte de garage sectionnelle ? C’est la porte qui séduit l’Europe, surtout la France. Il existe en plusieurs gammes pour satisfaire toute les exigences : isolation thermique, possible accès des piétons, design à la carte… Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ? Voici la réponse.

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

La porte sectionnelle est une sorte de porte d’extérieur. Elle se divise en plusieurs panneaux articulés entre eux. En vue de l’extérieur, elle fonctionne comme un volet roulant. L’ouverture de cette porte se fait au plus proche des parois d’un garage. En effet, opter pour la porte de garage sectionnelle de Novoferm est idéale pour les tous les petits garages. Elle peut s’ouvrir également en deux sens, soit latéralement, soit vers le plafond. Pour le côté esthétique, elle est disponible en plusieurs coloris avec hublots ou sans. Cette porte peut être aussi particulièrement isolante en fonction de leurs,  car elle disponible en différents matériaux. L’installation de système de compositions de motorisation de cette porte est simple et confortable, voire en solaire.

L’utilisation et fonctionnement d’une porte sectionnelle

On utilise souvent les portes sectionnelles pour les portes de garage tout comme la plupart des portes utilisées chez les casernes de pompiers. La porte sectionnelle industrielle est fondée sur le même critère des panneaux articulés et attachés ensembles, mais elle présente des dimensions plus grandes que porte sectionnelle traditionnelle. Quant au fonctionnement de la porte de garage sectionnelle, elle s’ouvre en remontant de manière perpendiculaire. La première section se referme et tire le tablier le long du comble, quand elle est en phase d’ouverture. Elle est donc compensée par des ressorts de torsions qui sont tirés en fonction de son poids.

Les avantages d’une porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle offre des différents avantages. Son principal avantage est le gain de place. Elle est très compacte, car elle s’occupe le long des murs ou du plafond. Le deuxième avantage c’est leur absence de débordement sur l’extérieur. Elle ne déborde pas sur la rue quand vous l’ouvres. Cette porte peut être également munir d’un portillon sécurisé pour que vous puissiez entrer dans votre garage sans l’ouvrir intégralement.

 

Porte de garage : bien la choisir et pour quel prix ?
Comment motoriser un garage traditionnel ?