Pourquoi isoler par l’extérieur ?

isolation par l'extérieur

Une isolation par l’intérieur représente un classique dans la rénovation énergétique, mais comprenez que les maisons à basse consommation choisissent toujours l’isolation par l’extérieur. Il s’agit d’une méthode infaillible pour protéger votre maison de manière durable, économique et efficace. Mais pourquoi choisir cette option ?

 

Isoler par l’extérieur vous permet de faire une belle économie d’énergie

 

À la fin de l’hiver, c’est une grosse surprise. Vous allez constater une baisse de 30 % environ sur la facture de chauffage. Mais ce n’est pas tout, en économisant, vious allez remarquer votre thermomètre qui affiche plus de 2 °C dans votre logement, c’est une amélioration réelle de votre confort de vie. Mais vous vous demandez sûrement les raisons de ce changement. Grâce à une isolation mur extérieur, les murs sont assez hermétiques, et protégés notamment des agressions du soleil ou du froid. D’ailleurs, les ponts thermiques causant les déperditions de la sensation désagréable de paroi froide et de chaleur de vos murs seront tous supprimés complètement. La chaleur restera à l’intérieur durant l’hiver et la fraîcheur durant l’été. Vous pourrez obtenir un confort optimal dans votre maison. Et en consommant peu d’énergie pour chauffer l’intérieur, vous limiteriez votre impact carbone et vous allez ainsi contribuer à préserver la planète. Toutes les parois sont recouvertes de manteau isolant, donc les calories ne vont pas passer à travers les façades. En outre, les ponts thermiques sont supprimés, ce qui permettra de limiter de façon considérable les déperditions d’énergie, mais aussi les flux d’air dans votre maison. Pour trouver un expert qui vous aidera dans la réalisation des travaux, cliquez sur technitoit.com.

 

Votre patrimoine immobilier bénéficie d’une meilleure valeur

 

Isoler vos murs à l’extérieur, c’est optimiser la valeur de votre maison. Si vous souhaitez vendre votre propriété, les agents immobiliers vont souvent mettre en avant l’isolation récente des murs ainsi que les gains associés à l’économie de confort et d’énergie. C’est alors un investissement à long terme qui est rentable durant la revente. D’ailleurs, vous pourrez optimiser l’apparence de la maison avec. L’enduit de murs à grains talochés et fins offre un vrai coup de jeune au logement. Il s’agit d’une plus-value pour les acquéreurs potentiels qui sont assurés de ne pas devoir réaliser de travaux de murs pour les décennies à venir. En plus d’être un vrai plaisir pour vos yeux. Cette ITE est alors une vraie opération 2 en 1, rentable et efficace. L’isolation par l’extérieur améliorera l’étiquette énergétique de la maison. Effectivement, le DPE est obligatoire désormais pour une location ou une vente. Par exemple, selon l’étude faite par la Chambre des notaires, un logement avec une étiquette énergétique passant de F à D est valorisé de 20% environ. Par ailleurs, les façades rénovées seront un plus et valoriseront à coup sûr le patrimoine immobilier.

 

Quels sont les autres avantages de l’isolation par l’extérieur ?

 

Vous bénéficiez d’une excellente isolation des murs par l’extérieurs. En relayant certains ponts thermiques (jonction de planchers, huisseries, angles du bâti), elle peut afficher de bonnes performances. Elle préserve aussi votre surface habitable. Actuellement, l’argument est de taille, dans un concept de course en mètre carré, cette isolation est préférable, même si votre surface de sol augmente. Vous pouvez ne pas quitter votre maison. Durant le chantier d’isolation à l’extérieur, les travaux s’effectueront en milieu non occupé. Tous les habitants vont rester dans la maison, car tout se réalise à l’extérieur du logement. L’un des arguments contre ce type d’isolation est de perdre peu à peu sa pertinence. Désormais, c’est possible de trouver quelques parements spécifiques pour répondre aux attentes de quelques demeures avec murs moulurés, et les fabricants vont vous proposer des modénatures qui permettent d’isoler tout en gardant le style d’origine. Vous verrez que vivre dans la maison sera bénéfique pour toute la famille. Vous allez directement voir après les travaux le changement apporté par cette isolation par l’extérieur.

 

Faites appel à un expert pour vos travaux d’isolation

 

Il est toujours intéressant de se lancer tout seul dans les travaux d’isolation thermique. Cependant, il est conseillé vivement de faire appel à un professionnel de la performance énergétique. Tous les travaux d’isolation vont varier selon quelques spécificités de logements. Recourir à un artisan vous assurera des travaux irréprochables. L’expert analysera effectivement votre logement dans les moindres détails et va vous conseiller sur les meilleures choses à faire pour améliorer ses performances en énergie. Les travaux d’isolation des murs par l’extérieurs peuvent répondre à plusieurs normes méconnues parfois par les ménages. De ce fait, vous devez respecter parfaitement l’épaisseur minimale d’isolant pour avoir une résistance optimale thermique. Cette épaisseur est variable selon le genre d’isolant posé. En recourant à un artisan qualifié, vous aurez une meilleure garantie sur les travaux faits dans les règles de l’art. Cet artisan bénéficie d’une bonne expertise en termes d’isolation, lui permettant d’optimiser les travaux. En posant une épaisseur d’isolant demandée pour les travaux, vous serez assuré d’optimiser le confort thermique de la maison en toutes saisons. En effet, vous n’aurez pas trop chaud durant l’été, ou trop froid en hiver.

Conseils pour choisir une entreprise de rénovation à Lyon
Comment fonctionne l’énergie solaire ?