Comment séparer 2 pièces sans créer de cloison ?

Il est possible de séparer la grande pièce sans faire des travaux. Il existe de nombreuses astuces pour séparer la pièce, npar exemple : un paravent, un meuble cloison, un claustra et autres. Les changements de la vie nécessitent parfois des travaux, donc beaucoup d’argent. Vous pouvez aménager un petit coin bureau dans votre salon ou une petite chambre d’enfant dans la chambre parentale. Séparez la pièce en deux petites chambres et aménagez la chambre supplémentaire sans faire de travaux.

Pourquoi séparer les deux pièces sans mur ?

Pour séparer 2 pièces sans cloison, il faut avoir à sa disposition un espace restreint. La plus facile, c’est de mettre des paravents, des sols contrastés, des meubles séparateurs, des rideaux et autres. Vous pouvez créer la chambre d’un petit salon, il suffit de mettre une bibliothèque à l’aide des meubles cloisons. Vous pouvez mettre une étagère facile à déplacer pour donner deux pièces à une seule chambre. Mettez un meuble décoratif à type de paravent qui peut être facilement déplacé. Pour avoir de nouvelles zones de rangement, il suffit de mettre des dressings imposants statiques. Vous pouvez avoir des espaces importants à votre disposition. Par exemple, le bébé peut avoir une petite chambre dans la chambre des parents.

Comment séparer la pièce sans faire de cloison ?

Les cloisons coulissantes peuvent séparer 2 pièces sans cloison. Pour avoir un espace de vie bien distinct, on peut mettre des rails au sol. Les panneaux coulissants (opaques) peuvent être plus ou moins définitifs, il s’agit d’une solution alternative. Vous pouvez mettre des panneaux japonais ou des rideaux, ce sont des suspensions végétales qui n’obstruent pas la vue. Ils ne prennent pas de place, vous pouvez mettre des rideaux épais ou de fins voilages (légère et transparent). Il peut être en lin, fleuri, graphique ou coton. Créez votre séparateur en fonction de votre style et des options qui vous intéressent. Le claustra est une astuce tendance pour séparer une pièce. Il peut apporter du charme et de la personnalité à votre pièce.

Quels sont les autres moyens de séparations ?

Afin de séparer 2 pièces sans cloison, vous pouvez opter pour des estrades ou des suspensions. Les estrades peuvent séparer visuellement la zone de rangement. Vous pouvez également séparer 2 pièces sans cloison à l’aide de la couleur du mur. Il suffit de mettre deux teintes différentes sur les sols et sur les murs. Les espaces seront facilement dissociables visuellement. Cependant, il est nécessaire d’avoir un certain œil. Vous pouvez visiter les sites spécialisés pour vous inspirer de jolies cloisons possibles des pièces.

Chambre d’enfant : des espaces pour dormir, jouer et travailler !
Comment démocratiser la domotique dans sa maison ?