Comment agrandir son espace de vie ?

espace de vie

L’espace est un critère essentiel pour une pièce. Beaucoup, cependant, manquent désespérément d’espace et n’ont pas les outils nécessaires pour parvenir à l’élargir. Heureusement, il existe quelques astuces déco qui permettent de créer des effets d’optique et d’étendre un espace de vie sans grands changements. Suivez ces quelques conseils et découvrez comment faire pour agrandir votre espace de vie.

 

Quelle est la meilleure façon d’éclairer l’intérieur et agrandir l’espace ?

Que vous travailliez à distance ou simplement de chez vous, la lumière est primordiale pour le bien-être au quotidien. C’est un point qu’il faut absolument considérer pour vous sentir à l’aise et profiter de votre intérieur.

• Remplacez les rideaux lourds et sombres par des rideaux clairs et légers. Laissez entrer autant de lumière naturelle que possible dans votre espace de vie. Vous pouvez opter pour des tirettes légèrement plus grandes pour que vos fenêtres soient complètement transparentes lorsqu’elles sont ouvertes !

• Illuminez votre intérieur avec de la lumière artificielle, mais de façon astucieuse. Voici comment utiliser des miroirs dans votre intérieur pour un éclairage optimal.

La solution la moins chère et la plus simple consiste à installer des miroirs dans les chambres. Non seulement les pièces paraissent plus grandes, mais elles laissent entrer beaucoup plus de lumière. Les miroirs peuvent être utilisés non seulement pour eux-mêmes, mais ils peuvent également constituer un élément important de la décoration de votre maison. Devant la porte d’entrée ou au-dessus des meubles, ce sont des alliés pour mieux respirer. D’autant plus que si vous choisissez une petite maison, les miroirs sont nécessaires pour donner de l’espace jusqu’à 20m !

Enfin, vous pouvez faire appel à un spécialiste d’extension de maison à Angers qui réalisera tous les travaux de finition selon vos besoins. Voici plus d’informations sur ce sujet.

Comment étendre une pièce sans bouger les murs ?

 

Pour étendre un espace sans pousser les murs, voici quelques astuces :

 

D’abord, choisissez des teintes vives qui rendront de façon automatique n’importe quelle pièce spacieuse. Actuellement, faire un petit projet de peinture est parfait et pas cher ! Ensuite, laissez entrer l’éclairage en libérant les stores sombres, tels que les panneaux en tissu, les lattes de bois et autres objets bloquant l’éclairage. En ce moment, vous avez surtout besoin d’oxygène, de lumière, de vitamine D !

 

Par ailleurs, recherchez des effets visuels comme placer un miroir géant sur le sol qui reflétera sûrement la lumière naturelle.

 

Posez des rideaux blancs d’un mur à l’autre et du plafond au sol pour rendre la pièce plus haute avec de plus grandes fenêtres.

Grâce à l’extension de maison à Angers, vous pouvez étendre votre pièce ou créer d’autres chambres.

Comment jouer avec l’espace ?

Réorganisez les meubles pour repenser l’espace et essayez d’autres alternatives qui pourraient être plus rentables suivant votre style de vie. Si vous regardez la télé en famille, une table basse et un grand canapé sont plus appropriés que deux chaises séparées donnant sur la cheminée.

 

N’oubliez pas d’utiliser des meubles pour définir l’espace. Vous pouvez, entre autres, pour séparer les espaces, placer une console derrière un canapé. Les tapis sont souvent utilisés pour délimiter les zones.

 

De même que vous pouvez également changer la fonction de quelques pièces. Avez-vous déjà pensé à changer la salle à manger en salon ? Ou peut-être transformer une chambre dont vous n’avez plus besoin en un immense placard ? Ou changer votre garage en atelier créatif ? Quelquefois, changer la fonction de l’espace vous permet de regarder à nouveau à l’intérieur de vous-mêmes.

 

Un intérieur bien organisé vous permet d’augmenter l’espace de vie. La décoration est votre parfaite alliée pour cela. Vous pouvez jouer avec le tapis et le canapé d’angle, créant ainsi un espace de vie séparé de la salle à manger.

 

L’extension de maison à Angers est aujourd’hui un projet de construction très prisé. Grâce à cette solution, vous pouvez agrandir votre espace de vie et l’adapter à vos besoins.

La toiture à Bruxelles : comment faire des économies d’énergie ?
Rénovation de toitures : les meilleures solutions pour Uccle